Tarte crème de petits pois

Bonjour !
Aujourd'hui je vous présente une petite recette qui fait l'unanimité dans mon entourage !


• 300 g de farine
• 150 g de beurre demi-sel bien mou
• 8 cl d'eau tiède
---
• 400 g de petits pois surgelés 
• 2 petits oignons
• 3 oeufs
• 6 belles feuilles de menthe fraîche
• 50 cl d'eau
• 3 c. à s. de sucre
• 1 noisette de beurre
• 200 g de lardons
• 100 g de fromage frais
• sel poivre

• Dans un saladier, mélangez la farine et le sel.
• Ajoutez le beurre et pétrissez, une fois que la pâte est sablée ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir un belle pâte homogène. Faites en une boule, et réservez au frais.
• Dans une casserole, faites revenir les oignons dans une noisette de beurre, lorsqu'ils commencent à roussir, versez l'eau, le sucre, la menthe, et les petits pois. Laissez mijoter à feu doux 40 minutes.
• Préchauffez le four th.6 (180°C).
• Passez la préparation au mixeur, jusqu'à obtenir une belle purée homogène. Passez-la ensuite au chinois, pour obtenir une jolie crème bien lisse.
Ajoutez-y le fromage frais, le sel, le poivre, et les 3 oeufs préalablement fouettés.
• Pendant ce temps, faites revenir les petits lardons. Réservez.
• Beurrez et farinez votre moule à tarte, abaissez la pâte et faites-la pré-cuire 15 minutes.
• Puis étalez les lardons sur la pâte, et versez la crème de petits pois sur les lardons.
• Enfournez pour 30 petites minutes.


Avec cette recette plus aucun n'enfant ne fera la trogne devant des petits pois ! Promis !
Allez je vous dis à tout vite !

7 commentaires:

  1. Je la trouve bien sympa cette tarte...

    RépondreSupprimer
  2. Les trucs violets, ce sont des oignons rouges? Ça m'intrigue... En tout cas, recette adoptée! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime j'aime j'aime!!! ♥

    Léa : ce sont les lardons !!

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm je pense que je vais tester ! C'est la saison des petits pois en plus, pas besoin de surgelés :)

    RépondreSupprimer
  5. Flunchouille la Fripouille1 décembre 2012 à 19:45

    J'ai testé la recette hier, pour une soirée entre amis jazzeux (je trouvais l'idée de cette tarte assez jazzy, en fait), et c'était une vraie réussite ! Dès que je viens sur ce site, j'en ai l'eau à la bouche... Si on me demande mes résolutions 2013, sans hésiter, je dis : "Tester toutes les recettes des Gloutonneries" !Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Recette testée et approuvée par ma famille (qui était bien sceptique à l'annonce du plat ^^).
    Merci pour cette bonne idée.
    Miyuki

    RépondreSupprimer